Une histoire de fin de journée



Multiself



C'était la fin de la journée. Le ciel devenait multicolore, si lumineux dans ses derniers instant. Elle adorait regarder les nuages se parer de rose sur un bleu presque turquoise.

Qu'avait-elle vraiment accompli aujourd'hui ?
Comme souvent, elle était incapable de se satisfaire de ce qu'elle avait fait. Le temps lui échappait toujours. Elle rêvait d'en avoir plus, ou de pouvoir faire plus que ses 2 mains lui permettaient.

Se démultiplier… Oui, ce serait un pouvoir fantastique. Alors que la plupart des gens aspiraient à devenir invisible, à voler ou à posséder une force surhumaine, elle, elle voulait simplement se cloner à volonté. Etre présente en mille endroits en même temps, pouvoir abattre le travail de milles personnes en une journée. C'était, à ses yeux, le plus grand des pouvoirs.

Enfin, pour l'instant elle n'avait pas de pouvoir, enfin pas dans cet univers.
Peut-être dans une autre réalité, elle était célèbre, entourée d'une ribambelle d'assistant-es dévoué-es, une armée de minions qui lui obéissaient fidèlement.
Peut-être quelque part dans le multivers, elle avait fait des choix différents, mené une existence différente, ou peut-être même n'existait-elle pas.

Elle soupira. Encore une fois, ses pensées avaient finies dans un trou noir déprimant.
Chaque fois qu'elle s'évadait ainsi, son esprit finissait invariablement par sombrer dans des réflexions moroses.
Et pendant tout ce temps, elle n'avait rien fait. Pas une seule chose concrète. Le soleil avait disparu, laissant derrière lui un ciel qui se teintait d'orange. Les lumières de la ville aspiraient toute l'obscurité du ciel.
Elle aurait aimé contempler un ciel noir, parsemé de milliers d'étoiles scintillantes. 
Mais cela nécessiterait de voyager loin, où ? Quand ? Et comment ? Voyager demandait une organisation minutieuse : réserver un hôtel, trouver un moyen de transport… tellement de détails à prévoir. Et tout cela ne ferait que lui faire perdre encore plus de temps, l'éloigner de son projet.

Une nouvelle fois, elle avait laissé son esprit s'éparpiller dans un labyrinthe de possibilités.
Elle était là, mais ailleurs en même temps.
Au final, elle avait bien un superpouvoir.
Il n'était juste pas pratique du tout.